Aujourd’hui, je vis sans douleur. 

Mieux connaitre mon corps, les mécanismes en cause dans l’endométriose et les leviers d’actions m’ont permis d’améliorer ma qualité de vie.

Ma reconversion

La relation d’aide et le conseil ont toujours fait partie de mon parcours professionnel. D’abord en utilisant l’art et la culture comme levier d’insertion sociale des publics en difficulté et plus tard dans l’insertion professionnelle. 

En 2020, j’ai entamé ma reconversion dans la naturopathie. Cette voie m’a toujours attirée. De par mon histoire personnelle et familiale, les médecines complémentaires m’accompagnent depuis longtemps. 

Je me suis  formée en parallèle en gyn’écologie holistique, une approche en gynécologie naturelle, préventive et éducative qui permet de comprendre la biologie du bassin, sa structure, ses énergies et d’en prendre soin naturellement. 

Puis j’ai suivi une transmission en gyn’écologie émotionnelle, qui m’a permis d’approfondir le biodécodage de la sphère gynécologique et la prise en compte des émotions pour apaiser les déséquilibres. 

Ma passion pour les plantes médicinales m’a amené à compléter mes connaissances avec une formation spécifique aux déséquilibres gynécologiques.

Aujourd’hui, j’ai à coeur de proposer une approche holistique qui prône l’autonomisation des femmes dans leur parcours de santé et le partage des savoirs. 

Marine plaza naturopathe bordeaux

Mes formations

 
  • Praticienne naturopathe à l’INH, Institut de Naturopathie Humaniste, 2021 à 2023
  • Santé de la femme, Jessica Blum, 2021
  • Bains de vapeur et bains médicinaux, Jessica Blum, 2021
  • Gyn’écologie holistique, Marie Pénélope Perez, 2022
  • Accompagnante en Gyn’émotion, Maud Renard, 2022 à 2023
  • Accompagnement de la femme, de la puberté à la ménopause, Christophe Bernard, Altea provence, 2023
  • Ateliers phyto femme (cycles, endométriose, SOPK, grossesse, PMA), Marie-Liesse Goutte, 2024
 

En quoi je suis la bonne personne
pour vous accompagner ?

  • Parce que je sais à quel point on peut se sentir désemparée face à un déséquilibre hormonal. En tant que patiente atteinte d’une endométriose, j’ai entendu les phrases « c’est dans votre tête », j’ai eu droit à des soupirs condescendants lorsque je posais des questions ou émettais des hypothèses sur la prise en charge de ma pathologie ou bien je me suis sentie jugée dans mes choix face aux traitements proposés.
  • Parce que comme vous, j’ai passé des heures à chercher des solutions sur Internet et comme vous, j’ai essayé des choses qui ne fonctionnaient pas. Trouver les bonnes informations prend du temps, voire des années de recherches. Je souhaite mettre à votre service toutes mes recherches approfondies et mes connaissances accumulées au fil de mes formations.
  • Parce que depuis que je connais mieux mon corps, mes cycles et ma pathologie, je sais quels leviers je peux actionner pour me sentir mieux et garder l’équilibre. C’est pourquoi, j’ai à cœur de vous apporter des clés de compréhension sur ce qui vous fait du bien et ce qui au contraire impacte votre équilibre. Et surtout que vous soyez souveraines dans vos décisions. 
  • Parce que mon approche vise une prise en charge globale : Soulager, rééquilibrer sur le long terme grâce à la naturopathie et réconcilier, comprendre, pacifier grâce à la gynécologie émotionnelle. Dans ces deux pratiques, on prend en compte la personne dans son ensemble et non simplement le symptôme. On cherche la cause profonde, on fait des liens entre les déséquilibres, on interroge également le vécu, l’environnement, les relations, les émotions…

Mon champ d'action spécifique

Déséquilibres hormonaux

Endométriose
Adénomyose
SOPK
Dysthyroidies

Déséquilibres
menstruels

Syndrome prémenstruel
Cycles irréguliers
Aménorrhée
Règles douloureuses

Déséquilibres
intimes

Cystite
Vaginose
Mycose
HPV

Les grands
passages

Puberté
Désir de grossesse
Préménopause
Ménopause

Prendre soin de ses eaux intérieures

Les eaux sont reliées aux émotions, à l’inconscient mais aussi au féminin et à notre nature cyclique. 
Selon les travaux de Masaru Emoto (et du docteur Benveniste avant lui), l’eau imprimerait, réagirait aux vibrations, aux sons, aux mots, aux images, aux intentions, émotions et pensées qui lui sont dirigés. Notre corps étant composé essentiellement d’eau, nul doute que les mots, les pensées, les émotions, peuvent modifier physiquement notre état.

Prendre soin de ses eaux intérieures, c’est prendre soin de ses émotions et de sa nature cyclique.

Les eaux émotionnelles

Les grandes eaux

Une émotion est messagère d'un besoin. Elle requiert une mise en action. Tout comme nos émotions, l’eau a besoin de mouvement, une eau qui stagne s’épaissie et s’assombrie. Les émotions non écoutées s’impriment, grossissent, l’eau s’apprête à déborder et c'est la source de bien des déséquilibres. Apprendre à accueillir le message qui nous est transmis par nos émotions, pour se laisser traverser et libérer.

Femme cyclique

L'eau change d'état : pluie, rivière, océan, vapeur et ainsi de suite... Elle est aussi sensible à la lune. Tout comme l’eau, nous changeons d’état et d’énergie. Nous ne sommes pas linéaires, nos phases du cycle influencent notre état physique, émotionnel, énergétique. C’est l’essence de notre nature de femme. L’embrasser, l’incarner, c'est respecter ses besoins et connecter à un potentiel intérieur immense.

Retrouvez-moi sur Instagram

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
Designer
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
Designer
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
Designer