Je vous accompagne pour comprendre vos déséquilibres gynécologiques à
travers le prisme de vos émotions.
Allo mon corps
On dit que l’utérus est le second cœur, des femmes, qu’il est le gardien de nos projets les plus intimes, de nos joies, mais aussi de nos sentiments et émotions refoulées, de nos traumatismes et nos liens transgénérationnels.
L’utérus se remplit d’émotions et d’énergie durant le cycle. Lors des menstruations, il se nettoie physiquement, énergétiquement et émotionnellement pour libérer ce qui n’a plus lieu d’être. Les déséquilibres peuvent venir nous dire qu’on ne s’est pas suffisamment écouté ou respecté.
Car à travers des douleurs ou des irrégularités, notre sphère intime exprime ce dont on ne parvient pas à exprimer verbalement. En fonction de ce qu’on traverse, elle réagit avec nous. Le corps nous parle, avec son propre langage.
Parfois ces dérèglements passent rapidement, parfois ils deviennent inconfortables voire insupportables.
Vivre avec des douleurs chroniques n’est pas une fatalité. La gynécologie émotionnelle permet de mettre des mots sur les maux et ainsi commencer le processus pour apaiser votre sphère intime.
Il arrive aussi qu’un symptôme trouve racine dans une émotion bien plus ancienne, que nous n’avons pas nous même vécu. Nous pouvons être ainsi appelé à plonger dans nos eaux transgénérationnelles et libérer les mémoires pour sa lignée, pour soi et pour les générations qui viennent.
Une méthode : la Gyn'émotion®
J’ai été formée avec Maud Renard, qui a elle même reçu les enseignements en gynécologie émotionnelle en Amérique du sud.
De retour en France, elle a créé sa propre méthode la gyn’émotion® : mélangeant la gynécologie naturelle et émotionnelle, l’apprentissage anatomique et l’énergétique.
La gynécologie naturelle est une pratique ancestrale, transmise de génération en génération qui vise une meilleure connaissance de son corps et des outils naturels pour prendre soin de son bassin.
La gyn’émotion® se veut complémentaire à la gynécologie conventionnelle. L’idée n’est pas de remplacer le ou la gynécologue, mais d’aider les femmes à réinvestir leurs corps et leurs émotions… A travers une vision moins médicale et plus intuitive, elle invite à habiter confortablement son bassin , grâce à une meilleure compréhension physique, émotionnelle et énergétique.
La gyn’émotion® propose des outils puissants de reconnexion à ses émotions, à son corps et à ses cycles, à travers des pratiques corporelles, des visualisations pour y trouver sérénité, confiance et puissance.
Trois niveaux d'exploration
Compréhension physique
Mieux connaitre votre corps
et comprendre son fonctionnement
Se reconnecter à vos cycles
et apprendre à surfer sur la vague
Connaître vos besoins et entendre
ce que votre corps a à vous dire
Emotionnel
Comprendre ce qu’est une émotion
et comment la traverser
Accueillir les perturbations de votre cycle avec plus de douceur
Vous libérez des émotions liées
à vos symptômes
Psycho-énergétique
Transformer votre présent
physiquement et émotionnellement
Changer ce que vous pouvez changer
et accepter ce qui ne peut l’être
Vous libérer de ce qui ne vous appartient pas
La connaissance du corps
Nous pouvons être coupées de notre corps et de nos émotions, parce que nous n’avons pas appris à y être connecté, ou parce que c’est un lieu de souffrance que nous préférons mettre de côté, ou parce que nous ne savons pas comment en prendre soin ou encore parce que la vie et son rythme effréné nous en a tout simplement éloigné. Reprendre contact avec son corps passe par la connaissance physiologique, anatomique et par la reconnexion avec sa nature cyclique.
C’est un processus important dans le chemin d’apaisement et de réconciliation.
Le décodage biologique
Les symptômes sont une réponse du corps face à un ressenti lié à un évènement (chocs émotionnel, stress …). Lorsque l’émotion n’est pas traversée, le corps peut apporter une solution d’adaptation, pouvant créer des déséquilibres physiologiques, état inflammatoire, baisse de l’immunité et déséquilibres hormonaux.
Le biodécodage permet de faire le lien entre le symptôme et l’histoire de vie en s’appuyant sur :
- La symbolique de la fonction biologique de l’organe
- L’écoute des sensations corporelles
- La prise de conscience en douceur du conflit déclenchant
La traversée des émotions
L’utérus se remplit d’émotions et d’énergie durant le cycle. Lors des menstruations, il se nettoie physiquement, énergétiquement et émotionnellement pour libérer ce qui n’a plus lieu d’être (émotions, pensées, douleurs…). Les déséquilibres peuvent venir nous dire que quelque part dans le cycle, on ne s’est pas écouté, respecté.
Mais parfois, un symptôme peut trouver racine dans une émotion bien plus ancienne, que nous n’avons pas nous même vécu. Nous pouvons être ainsi appelés à plonger dans nos eaux émotionnelles pour nettoyer les mémoires et libérer pour sa lignée, pour soi et pour les générations qui viennent. Prendre soin de son intimité pour prendre soin de l’humanité.
La transformation
Après s’être réconciliée avec son corps à travers la connaissance de soi, après avoir pacifiée ses douleurs et déséquilibres à travers le biodécodage et la libération émotionnelle, il s’agit d’habiter durablement son bassin avec douceur et puissance.
Aussi, réinventer son présent physiquement et émotionnellement nécessite de reprogrammer de nouvelles habitudes et de nouvelles croyances.
Avec des pratiques comme des visualisations, des méditations, des voyages intérieurs, des auto-soins et des actes psycho-magiques, on vient lever les points de blocages et fleurir ses eaux utérines.
Je ne suis pas gynécologue, je ne manipule pas et ne pratique pas d’examen.
La gynécologie émotionnelle ne remplace pas un suivi gynécologique, ni un traitement. Cette pratique psychocorporelle se veut complémentaire à la gynécologie conventionnelle.
La promesse n’est pas de guérir mais de mettre de la lumière, de la conscience là ou le corps en a besoin, pour libérer ce qui a été tu, bloqué, non traversé.