LA GYNECOLOGIE EMOTIONNELLE

Comprendre et apaiser les déséquilibres gynécologiques à travers le prisme des émotions

LA GYNECOLOGIE EMOTIONNELLE

Après une période de doute, on peut avoir du retard dans son cycle menstruel. Ou à l’inverse, de l’avance après un choc émotionnel.
Les menstruations peuvent être douloureuses suite à un évènement brutal ou s’adoucir lorsqu’on est bien dans sa vie.
Chaque personne ayant un cycle menstruel a déjà ressenti ce lien, entre ce qu’elle vivait dans sa vie (ses émotions) et la façon dont se passait son cycle.

C’est ce que l’on appelle la gynécologie émotionnelle.

utérus cycle féminin

On dit que l’utérus est le second cœur, des femmes, qu’il est le gardien de nos projets les plus intimes, de nos joies, mais aussi de nos sentiments et émotions refoulées, de nos traumatismes et nos liens transgénérationnels.

À travers des douleurs ou des irrégularités, notre sphère gynécologique exprime ce dont on ne parvient pas à exprimer verbalementEn fonction de ce qu’on vit et de ce qu’on ressent, nos cycles et nos organes génitaux vont réagir avec nous. Le corps nous parle, avec son propre langage.

Parfois ces dérèglements passent rapidement, parfois ils deviennent inconfortables voire insupportables.

Vivre avec des douleurs chroniques n’est pas une fatalité. La gynécologie émotionnelle permet de mettre des mots sur les maux et ainsi commencer le processus pour vous reconnecter avec votre sphère gynécologique et apaiser vos déséquilibres

UNE METHODE : LA GYN'EMOTION®

J’ai été formée avec Maud Renard, qui a elle même reçu les enseignements en gynécologie émotionnelle en Amérique du sud. 
De retour en France, elle a créé sa propre méthode la gyn’émotion® : mélangeant la gynécologie naturelle et émotionnelle, l’apprentissage anatomique et l’énergétique
La gynécologie naturelle est une pratique ancestrale, transmise de génération en génération qui vise une meilleure connaissance de son corps et des outils naturels pour prendre soin de son bassin.

La gyn’émotion® se veut complémentaire à la gynécologie conventionnelle. L’idée n’est pas de remplacer le ou la gynécologue, mais d’aider les femmes à réinvestir leurs corps et leurs émotions… A travers une vision moins médicale et plus intuitive, elle invite à habiter confortablement son bassin , grâce à une meilleure compréhension physique, émotionnelle et énergétique.

La gyn’émotion® propose des outils puissants de reconnexion à ses émotions, à son corps et à ses cycles, à travers des pratiques corporelles, des visualisations pour y trouver sérénité, confiance et puissance.

Trois niveaux d'exploration

comprendre son corps et mieux le connaitre

Compréhension physique

Mieux connaitre votre corps
et comprendre son fonctionnement

Se reconnecter à vos cycles
et apprendre à surfer sur la vague

Connaître vos besoins et entendre
ce que votre bassin a à vous dire

gynécologie émotionnelle rôle des émotions dans les déséquilibres hormonaux menstruels

Emotionnel

Comprendre ce qu’est une émotion
et comment la traverser

Accueillir les perturbations de votre cycle avec plus de douceur et de bienveillance

Vous libérez des émotions liées
à vos symptômes

apprendre à accueillir traverser libérer les émotions

Psycho-énergétique

Transformer votre présent physiquement
et émotionnellement

Changer ce que vous pouvez changer
et accepter ce qui ne peut être changé

Vous libérer de ce qui ne vous appartient pas
et retrouver votre puissance personnelle

Une boite à outils

La connaissance du corps

Savoir c’est pouvoir 

Nous pouvons être coupées de notre corps et de nos émotions, parce que nous n’avons pas appris à y être connecté, ou parce que c’est un lieu de souffrance que nous préférons mettre de côté, ou parce que nous ne savons pas comment en prendre soin ou encore parce que la vie et son rythme effréné nous en a tout simplement éloigné. Reprendre contact avec son corps passe par la connaissance physiologique, anatomique et par la reconnexion avec sa nature cyclique.  
C’est un processus important dans le chemin d’apaisement et de réconciliation.

connaitre son corps anatomie

Le décodage biologique

Ce qui ne se dit pas s’imprime 

Les symptômes sont une réponse du corps face à un ressenti lié à un évènement (chocs émotionnel, stress …). Lorsque l’émotion n’est pas traversée, le corps peut apporter une solution d’adaptation, pouvant créer des déséquilibres physiologiques, état inflammatoire, baisse de l’immunité et déséquilibres hormonaux. 
Le biodécodage permet de faire le lien entre le symptôme et l’histoire de vie en s’appuyant sur :

  • La symbolique de la fonction biologique de l’organe
  • L’écoute des sensations corporelles 
  • La prise de conscience en douceur du conflit déclenchant
comprendre les maux du corps

La traversée des émotions

« Sois comme un arbre, laisse les feuilles mortes s’en aller » Rumi

L’utérus se remplit d’émotions et d’énergie durant le cycle. Lors des menstruations, il se nettoie physiquement, énergétiquement et émotionnellement pour libérer ce qui n’a plus lieu d’être (émotions, pensées, douleurs…). Les déséquilibres peuvent venir nous dire que quelque part dans le cycle, on ne s’est pas écouté, respecté.

Mais parfois, un symptôme peut trouver racine dans une émotion bien plus ancienne, que nous n’avons pas nous même vécu. Nous pouvons être ainsi appelés à plonger dans nos eaux émotionnelles pour nettoyer les mémoires et libérer pour sa lignée, pour soi et pour les générations qui viennent.  Prendre soin de son intimité pour prendre soin de l’humanité. 

traverser ses émotions

La transformation

Connexion utérus-cœur-esprit

Après s’être réconciliée et reconnectée avec son utérus à travers la connaissance de soi, après avoir pacifiée ses douleurs et déséquilibres à travers le biodécodage et la libération émotionnelle, il s’agit d’habiter durablement son bassin avec douceur et puissance.
Aussi, réinventer son présent physiquement et émotionnellement nécessite de reprogrammer de nouvelles habitudes et de nouvelles croyances.
Avec des pratiques comme des visualisations, des méditations, des voyages intérieurs, des auto-soins et des actes psycho-magiques, on vient lever les points de blocages et fleurir ses eaux utérines. 

bien etre physique émotionnelle

Je ne suis pas gynécologue, je ne manipule pas et ne pratique pas d’examen. 

La gynécologie émotionnelle ne remplace pas un suivi gynécologique, ni un traitement. Cette pratique psychocorporelle se veut complémentaire à la gynécologie conventionnelle.

La promesse n’est pas de guérir mais de mettre de la lumière, de la conscience là ou le corps en a besoin, pour libérer ce qui a été tu, bloqué, non traversé.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
Designer
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
Designer
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
Designer